Retour ACCUEIL

INFORMATIONS


Ce nouveau site web, tiracoon.fr, développé sur Piwigo remplace ti.racoon.free.fr

Cette évolution reprend une grande partie des photos et rubriques de l’ancien site, mais en les affichant dans une structure adaptée aux différents formats d’écran (smartphone, tablette, PC …).

Cette possibilté, « Responsive web design », est offerte seulement par certains « thèmes » de Piwigo.

Ce qui change :

1- Les images sont affichées en plus grande taille.

2- Au niveau de l’accueil une présentation en album et sous-albums donne en seul coup d’oeil une vision d’ensemble du contenu.

3- Les images rattachées à un lieu géographique sont associées généralement à des coordonnées GPS. La géolocalisation est proposée sous GoogleMaps et Géoportail.

La géolocalisation sous GoogleMaps est activée avec le bouton « map ».

Cette géolocalisation, très puissante, peut se faire globalement au niveau d’un album en affichant tous les points géo-localisables sur la carte. Un repère rouge peut représenter plusieurs images. En cliquant sur ce repère le nombre d’images représentées est affiché ainsi que la première imagette concernée. Il est possible de parcourir l’ensemble. Le clic sur une imagette permet de l’afficher en grande taille.

Dans cet écran, le bouton « map » en haut à gauche de l’image en grande taille permet d’obtenir une géolocalisation GoogleMaps plus précise du point associé à l’image, avec une échelle adaptée.

A gauche à l’extérieur de la carte GoogleMaps, un lien permet d’afficher l’écran Géoportail pour exploiter avec beaucoup plus de détails la zone géolocalisée notamment au niveau de la carte IGN. De plus différents outils du Géoportail sont accessibles (voir les différents boutons).


Claudine et Pierre Guezennec


Toute reproduction, même partielle, des photos de tiracoon, est interdite sans autorisation.